Discover
Start a collection Chercher
Voici une application où il est exposé plusieurs aspects de l'Islam

Islamiformation

1 contributed 1 participating + Info

Voici une application où il est exposé plusieurs aspects de l'Islam

participate Don't participate Participating
contribute Contribute

Islamiformation

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
Je ne crois pas que Dieu existe   vous croyez qu Il existe   alors prouvez l...

"Je ne crois pas que Dieu existe , vous croyez qu'Il existe , alors prouvez le, donnez moi des preuves ! " , L'agressivité avec laquelle cette question est posée par l'athée peut
foi et raison
Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
Ainsi raisonne le Coran face aux prétentions des incrédules .
engendrer une sorte de confusion chez le croyant : comme si l'athéisme est devenu l'état normal qui n'a pas besoin de preuve alors qu'au croyant on demande la preuve .
Cependant , et afin que le chimère athée soit démasqué , pourquoi ne pas inverser les rôles ? Avant d'exposer nos preuves soutenant l'existence de Dieu et la sincérité des prophètes , demandons à Monsieur l'athée de nous fournir des preuves soutenant sa croyance , en d'autre terme : "vous croyez que Dieu n'existe pas , donnez nous vos preuves !! " , n'ayez pas peur de poser cette question à un athée , vous verrez à quel point l'athéisme est une foi aveugle :
Après un moment de silence , il vous répondra qu'il est impossible de démontrer la non existence de Dieu , et que toutefois il possède des "arguments" contre l'existence de Dieu . Ces arguments sont soit des critiques -parfois justifiées- envers une religion donnée , soit une question d'ordre psychologique ou social à laquelle il n'a pas encore trouvé de réponse ( la question du mal , la religion a causé les guerres ...vous trouverez la réponse à tous ces pseudo-arguments sur ce site ) , vous verrez alors combien l'athéisme est une idéologie bien fondée ...
Une fois l'adversaire désarmé , qu'il reconnait ne pas avoir de preuve , et que ses pseudo-arguments sont réfutés, il sera temps de lui exposer les preuves de l'existence de dieu , nous ne prétendons pas avoir inventé de nouvelles preuves ( il n'y a pas besoin de le faire ) , Dieu a laissé suffisamment de preuves dans sa création et dans les messages de ses prophètes.

Existence de Dieu

Comment
Create your text to image collection

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
Moslim nous rapporte à cet égard le hadith suivant

Moslim nous rapporte à cet égard le hadith suivant : Anas bin Malek raconte: le Messager d'Allah dit : «Au Paradis, il y aura un marché où les élus rendront chaque vendredi. Un vent du nord soufflera et couvrira leurs visages et leurs habits : leurs charmes et leurs beautés augmenteront. En rentrant ainsi, leurs épouses leur diront : «Par Allah, vos charmes et votre beauté se sont accrus !».

Paradis

Comment

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
Une véritable armée

Une véritable armée


Dans notre corps, nous avons un système de protection contre les attaques d’organismes étrangers ! Ce système est une chose absolument fantastique ! On a affaire à une véritable armée qui est présente dans notre corps. Des millions de soldats sont à notre service pour nous défendre contre d’éventuelles agressions extérieures.

Essayez de comprendre la nécessité de ce système : lorsqu’une personne, un chien ou un insecte vous attaque, soit vous vous défendez, soit vous prenez la fuite pour lui échapper.

Mais quand votre ennemi est quelque chose de tellement petit qu’il vous est impossible de le voir, comme les virus, les bactéries, les protozoaires ou autres microbes, comment pouvez-vous vous défendre ?

Et bien, Celui qui nous a créés a pensé à tout ! Il a doté notre corps d’un incroyable système de défense contre ces ennemis microscopiques : on l’appelle le système immunitaire ou plus communément les globules blancs.


Ces globules blancs sont des cellules qui ont la particularité de pouvoir reconnaître et de détruire les organismes étrangers à notre corps. Ce sont de véritables militaires qui travaillent pour notre cause au risque de perdre leur vie. Ces cellules prennent naissance dans la moelle osseuse puis elles vont subir une maturation pour être aptes à se battre.

Dès qu’elles ont atteint leur maturité, elles vont circuler dans notre corps à la recherche d’intrus. Par moment, ces globules se concentrent dans des « casernes », les ganglions lymphatiques que l’on trouve par exemple dans les aisselles ou dans la gorge. Le premier phénomène qui intrigue ici les biologistes est : qui leur a appris à reconnaître le soi du non-soi ? C’est à dire que ces cellules militaires sont capables de distinguer une cellule qui nous appartient d’une autre qui ne nous appartient pas !



Comment s’organise le travail de cette armée ?



Dans un premier temps, des globules blancs particuliers, les macrophages, font un travail de sentinelles : ils contrôlent l’identité de toutes les cellules qu’ils rencontrent sur leur passage jusqu’à tomber sur un clandestin.

Dès qu'un organisme étranger est détecté, l’alerte est donnée et ce sont maintenant des cellules « gradées » qui vont intervenir : les lymphocytes. Il en existe 2 sections qui vont travailler de manière différente :


Les lymphocytes B qui tels des aviateurs vont bombarder l’organisme étranger avec des missiles : les anticorps. Dès que ces anticorps atteignent l’ennemi, un système de protéines plasmatiques, le complément, est alerté. Ces protéines vont assiéger l’intrus pour le faire littéralement exploser !

La 2ème section militaire est composée des lymphocytes T. Ce sont de véritables commandos qui travaillent en coopération avec les macrophages. Comment ? Prenons le cas d’une personne qui s’est blessée et qui a subi une infection par un virus. Que se passe-t-il dans son corps ? Vous allez voir, c’est prodigieux !

Dès que le virus s’est introduit par la blessure, le macrophage alerté par une présence étrangère va immédiatement se diriger vers lui pour le phagocyter, c’est à dire l’avaler et le digérer. Ce macrophage va se trouver alors modifié en CPA (cellule présentatrice d’antigènes).

Le lymphocyte T reconnaît ce macrophage modifié et va le détruire en produisant des molécules, les perforines, qui vont perforer ce macrophage infecté.

Une cellule du soi est sacrifiée mais l’avancée du virus est stoppée.

Tout ce mécanisme se met en place dès que vous êtes malade ou à la moindre blessure. Quand vous avez de la fièvre, c'est signe que le combat fait rage en vous. Si cette fièvre tombe, c’est signe que votre armée a gagné et vous êtes guéri. Mais il arrive malheureusement que c’est l’inverse qui se produit dans certaines infections et à ce moment, le médecin vous prescrit des antibiotiques qui viennent porter secours à vos globules blancs.

Absolument prodigieux, n’est ce pas ! Qui a créé ce système de défense ?

De jour comme de nuit, cette armée intérieure travaille sans arrêt, de manière parfaitement coordonnée à en faire pâlir de jalousie les meilleures organisations militaires humaines. Des millions de cellules-soldats qui travaillent en vous, sous l’ordre de qui ? Pas sous le vôtre en tout cas !

Miracles

Comment

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
L argent nous permet d acheter des lits confortables  mais pas le sommeil

L'argent nous permet d'acheter des lits confortables, mais pas le sommeil

L'argent nous permet d'acheter les médicaments, mais pas la guérison

L'argent nous donne accès au luxe, et au confort, mais pas à la tranquillité

L'argent nous permet de fréquenter les plus grandes écoles, mais pas l'intelligence

L'argent nous permet d'acheter des produits esthétiques, mais pas la beauté naturelle.

conseils

Comment

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
LA TENEUR EN HYDROGÈNE ET EN HÉLIUM DANS LE SOLEIL

LA TENEUR EN HYDROGÈNE ET EN HÉLIUM DANS LE SOLEIL



Le Soleil est composé de 70% d’atomes d’hydrogène (H) et de 28% d’hélium (He).

Les autres substances représentent moins de 2%.

600 millions de tonnes d’hydrogène sont convertis en 596 millions de tonnes d’hélium dans le Soleil toutes les secondes.

Le reliquat de quatre millions de tonnes est transformé en lumière et en chaleur.

De par sa composition, le Soleil est souvent associé aux lettres H (hydrogène) et He (hélium).

Les quinze versets de la sourate ash-Shams (le Soleil) du Coran se terminent par les lettres H et E (comme indiqué sur la photo ci-dessus).

Les équivalents arabes de ces lettres sont :

La lettre arabe He هـ et La lettre arabe Elif أ

Sont soulignées, ci-dessus sur la photo, les lettres concernées à la fin de chaque verset de la sourate ash-Shams :

Chacun de ces versets de la sourate ash-Shams est ponctué par les lettres He et Elif.

La lettre H est le symbole de l’hydrogène et He celui de l’hélium.

Aucune autre sourate du Coran ne suit le même schéma que la sourate ash-Shams.


Le numéro de la sourate ash-Shams, 91, a son sens également.

En dehors de l’hydrogène, il y a dans la table périodique, 91 autres éléments, qui sont eux-mêmes composés d’hydrogène.

Autrement dit tous les atomes, de l’hydrogène, l’élément le plus léger, au plus lourd sont des combinaisons intra-atomiques de l’hydrogène.

C’est pourquoi l’atome H (hydrogène) dans le Soleil entre dans la composition des 91 autres éléments dans la nature.


Allah Tout-Puissant est le Créateur de tous les éléments dans la nature. Nous avons accès à ce savoir afin que nous puissions comprendre l’omniscience de notre Seigneur :


Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqara, 255)

Miracles

Comment

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
LE RÔLE VITAL DES MONTAGNES

LE RÔLE VITAL DES MONTAGNES


Le Coran attire l'attention sur une caractéristique géologique capitale des montagnes :


Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)

وَجَعَلۡنَا فِى ٱلۡأَرۡضِ رَوَٲسِىَ أَن تَمِيدَ بِهِمۡ .... (٣١) سورة الأنبياء


Ce verset affirme que le rôle des montagnes est d'empêcher la survenue de "chocs" sur la Terre. On ignorait cette fonction à l'époque où le Coran a été révélé. On ne l'a compris que tout récemment, grâce aux découvertes de la géologie moderne.

Autrefois, on pensait que les montagnes étaient simplement des bosses qui se dressaient à la surface de la Terre. Cependant, les scientifiques ont réalisé que ce n'était pas vraiment le cas, et que les "fondations" de ces montagnes s'étendaient sur une profondeur 10 à 15 fois supérieure à leur hauteur visible.

Avec de telles caractéristiques, les montagnes peuvent être comparées à un clou ou un piquet maintenant solidement une tente de camping. Par exemple, le Mont Everest, dont le sommet s'élève à près de 9 km au-dessus de la surface de la Terre, développe des "racines" sur une longueur supérieure à 125 km.

Les montagnes apparaissent à la suite de mouvements et de collisions entre d'immenses plaques formant l'écorce terrestre. Quand deux plaques entrent en collision, la plus solide glisse sous l'autre, celle du dessus se plisse et forme des reliefs et des montagnes. La couche inférieure s'enfonce sous le sol et s'étend vers les profondeurs. Cela signifie que les montagnes cachent sous terre une partie de dimension aussi importante que la portion visible :

Dans un texte scientifique, la structure des montagnes est décrite comme suit :

« Là où les continents sont les plus épais, comme dans les chaînes montagneuses, l'écorce s'enfonce plus profondément dans le manteau. »

Le Professeur Siaveda, un célèbre hydrogéologue de renommée mondiale, a fait le commentaire suivant sur la façon dont les montagnes avaient des tiges ressemblant à des racines et qui les maintiennent attachées à la surface.

La différence fondamentale entre les montagnes continentales et les montagnes océaniques se situe dans leur composition… Mais le dénominateur commun aux deux types de montagnes c'est leurs racines, capables de les soutenir.

Dans le cas des montagnes continentales, des matières de densité plus basse et plus légère sont étendues sous terre comme des racines. Dans le cas des montagnes océaniques, il existe aussi des matières plus légères qui soutiennent les montagnes comme des racines… Par conséquent, la fonction des racines est de soutenir les montagnes selon la loi d'Archimède.

De plus, un livre intitulé Earth "(La Terre), écrit par le Dr Frank Press, ancien président de l'Académie Nationale des Sciences, des Etats-Unis, et qui est encore utilisé comme un ouvrage de référence dans de nombreuses universités, affirme que les montagnes sont comme des piquets, enfouis profondément sous la surface de la Terre.

Dans un verset, ce rôle des montagnes est indiqué au moyen d'une comparaison avec les "piquets" :


N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? (Coran, 78 : 6-7)

أَلَمۡ نَجۡعَلِ ٱلۡأَرۡضَ مِهَـٰدً۬ا (٦) وَٱلۡجِبَالَ أَوۡتَادً۬ا (٧) سورة النبأ


Dans un autre verset, il a été révélé que Dieu a fait ce qui suit "et quant aux montagnes, Il les a ancrées." (Coran, 79 : 32).

وَٱلۡجِبَالَ أَرۡسَاٰهَا (٣٢) سورة النازعات


Le mot arsaha أرساها dans ce verset signifie "enraciner, fixer, ancrer".

De la même manière, les montagnes fixent l'écorce terrestre en s'étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. De cette façon, elles maintiennent l'écorce terrestre et l'empêchent de dériver sur la couche de magma ou au sein des plaques elles-mêmes.

En résumé, on peut comparer les montagnes à des clous qui maintiennent ensemble des morceaux de bois. Cette fonction fixatrice des montagnes connue dans le jargon scientifique sous le terme "isostasie", correspond à l'équilibre entre les forces "ascendantes" créées par le manteau et les forces "descendantes" créées par la croûte terrestre.

Comme les montagnes perdent de la masse à cause de l'érosion, de la perte de terres ou de la fonte des glaciers, elles peuvent regagner de la masse grâce à la formation des glaciers, aux éruptions volcaniques ou à la reconstitution du sol.

Ainsi, alors que les montagnes deviennent plus légères, elles subissent une pression de poussée vers le manteau, par la force de poussée produite par les liquides. Par ailleurs, lorsqu'elles deviennent plus lourdes, elles subissent une pression de poussée vers le haut par la force de gravité. L'équilibre entre ces deux forces est réalisé grâce à l'isostasie.

Cette caractéristique stabilisatrice des montagnes est décrite en ces termes par des sources scientifiques :

En 1855, G. B. Airy suggéra que l'écorce terrestre pouvait être comparée à des radeaux en bois flottant sur l'eau. Des morceaux de bois épais flottent plus haut à la surface de l'eau que des morceaux plus fins, et de manière similaire, les parties épaisses de la croûte terrestre flotteront sur un liquide ou un substrat en plastique de plus grande densité.

Airy affirmait que les montagnes avaient des racines profondes de roches de densité plus basse que les plaines n'ont pas.

Quatre ans après la publication des travaux de Airy, J. H. Pratt formula une autre hypothèse… Selon cette hypothèse, les colonnes de roches situées sous les montagnes doivent avoir une densité plus faible, en raison de leur longueur plus importante, que les colonnes de roches situées sous les plaines et qui doivent être plus courtes.

L'hypothèse d'Airy comme celle de Pratt impliquent que les irrégularités à la surface sont équilibrées par les différences de densité des roches situées sous les structures principales (montagnes et plaines) de l'écorce. Cet état d'équilibre est appelé "le concept d'isostasie".

Aujourd'hui, nous savons que la couche rocheuse externe de la surface de la Terre est traversée par des failles et qu'elle est formée de plaques qui "flottent" au-dessus de la lave fondue.

Étant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n'était l'effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s'accumulerait pas à la surface de la Terre, l'eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible. Cependant, grâce à la miséricorde de Dieu, les montagnes sont comme des pieux, et dans une large mesure, empêchent les mouvements des plaques terrestres.


Le rôle vital des montagnes, qui a été découvert par la géologie moderne et la recherche sismique, a été révélé dans le Coran il y a des centaines d'années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu.


… Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

Miracles

Comment

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
LA SAGESSE DANS LA PROHIBITION DU SANG

LA SAGESSE DANS LA PROHIBITION DU SANG


Certes, il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate al-Baqara, Verset 173)

إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيۡڪُمُ ٱلۡمَيۡتَةَ وَٱلدَّمَ وَلَحۡمَ ٱلۡخِنزِيرِ وَمَآ أُهِلَّ بِهِۦ لِغَيۡرِ ٱللَّهِ‌ۖ فَمَنِ ٱضۡطُرَّ غَيۡرَ بَاغٍ۬ وَلَا عَادٍ۬ فَلَآ إِثۡمَ عَلَيۡهِ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ (١٧٣) سورة البقرة


La raison pour laquelle Allah nous interdit la consommation du sang fut découverte au cours du 20ème siècle.

En transportant les vitamines, les hormones, l’oxygène et les substances absorbées au cours de la digestion telles que les protéines, le sucre et la graisse vers les cellules, le sang rend la vie possible.

Par lui aussi transitent les diverses toxines et déchets à éliminer du corps, comme par exemple l’urée, l’acide urique, la kératine et le dioxyde de carbone.

Donc dans le cas de figure où des quantités importantes de sang seraient consommées, la quantité des déchets à éliminer dans le corps augmenterait considérablement.

Les reins devraient traiter des quantités accrues d’urée et d’autres substances nocives. Cela peut nuire au fonctionnement du cerveau et se solder par un coma.

De par sa nature, le sang contient toujours des éléments nocifs, même s’il provient d’un animal sain. S’il provient d’un animal malade, des parasites et des germes y transiteront. Les germes peuvent alors se multiplier et se propager dans le corps entier. Ce qui représente un réel danger.

Si du sang est consommé, tous les germes et les déchets peuvent se propager dans le reste du corps et causer une insuffisance rénale ou un coma hépatique.

La plupart des microbes transportés dans le sang peuvent provoquer des maladies en endommageant la paroi de l’estomac et des intestins.

Le sang n’est pas un environnement stérile, dans la mesure où les germes s’y développent dans des conditions idéales. Les microbes y trouvent en effet de quoi se nourrir.

En situation d’équilibre avec les fonctions des autres fluides dans le corps et le système immunitaire, le sang ne contribue pas aux micro-organismes et aux maladies.

Chez un individu sain, ces micro-organismes vivent en se servant les uns des autres au sein du corps. Mais quand l’environnement est sérieusement défectueux, quand l’équilibre interne est rompu, ces micro-organismes peuvent donner lieu à des maladies s’ils trouvent le support approprié.

Quand le pH du sang (l’équilibre acide alcalin) est déséquilibré en raison d’une nutrition pauvre ou de substances chimiques nocives, des microbes inoffensifs peuvent devenir nuisibles.

Si le corps est sain, le pH du sang se situe autour de 7,3. Même une infime variation de ce taux peut ouvrir la porte à des micro-organismes nuisibles capables de s’adapter à leur environnement.

Le sang stérile peut en quelques sortes être comparé à du lait qui tourne à température ambiante. Les microbes déjà présents dans le sang peuvent s’avérer nocifs en s’adaptant à leur nouveau contexte.

Le sang n’est pas adapté pour un usage culinaire. Le niveau de protéines digérables telles que l’albumine, la globuline et le fibrinogène est faible, environ 8 grammes au 100ml. De même pour les graisses.

Le sang contient une grande quantité d’hémoglobine, une protéine complexe difficile à digérer et inacceptable pour l’estomac.

Quand le sang se coagule, le fibrinogène se transforme en fibrine, formant ainsi une plaque contenant des érythrocytes (des globules rouges).

La fibrine (et donc le sang) est l’une des protéines les plus difficiles à digérer.

En conclusion, les experts de la santé s’accordent à dire que le sang, quelle que soit sa forme, n’est pas préconisé pour la consommation humaine.

Après avoir annoncé : “Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité… ”, Allah Tout Puissant poursuit ainsi : “… Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.” (Sourate al-Ma-ida, 3)

حُرِّمَتۡ عَلَيۡكُمُ ٱلۡمَيۡتَةُ وَٱلدَّمُ وَلَحۡمُ ٱلۡخِنزِيرِ وَمَآ أُهِلَّ لِغَيۡرِ ٱللَّهِ بِهِۦ وَٱلۡمُنۡخَنِقَةُ وَٱلۡمَوۡقُوذَةُ وَٱلۡمُتَرَدِّيَةُ وَٱلنَّطِيحَةُ وَمَآ أَكَلَ ٱلسَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيۡتُمۡ وَمَا ذُبِحَ عَلَى ٱلنُّصُبِ وَأَن تَسۡتَقۡسِمُواْ بِٱلۡأَزۡلَـٰمِ‌ۚ ذَٲلِكُمۡ فِسۡقٌ‌ۗ ... فَمَنِ ٱضۡطُرَّ فِى مَخۡمَصَةٍ غَيۡرَ مُتَجَانِفٍ۬ لِّإِثۡمٍ۬‌ۙ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (٣) سورة المائدة

Les hommes de l’époque n’avaient pas conscience de la sagesse de ce verset. Mais ils étaient protégés par leur obéissance à la prohibition d’Allah. Ceux qui s’en remettent à Allah et se soumettent à Ses commandements vivront sous la protection d’Allah et de Sa compassion infinie, tout en ayant la promesse d’une vie agréable dans l’au-delà.

Miracles

Comment

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
UNE SUPERBE VOITURE

UNE SUPERBE VOITURE
ou la valeur d'un enfant...


Après plusieurs sacrifices, un homme réussit à se payer le rêve de sa vie : une Porshe ! Il avait galéré avant de pouvoir se l’acheter et enfin ça venait de se réaliser !!

Un jour, alors qu’il nettoyait sa nouvelle voiture, son fils de 4 ans ramassa un caillou et fit des graffitis sur le côté de sa voiture.

Dans un excès de colère, sans même regarder ce que représentaient les graffitis, l'homme prit la main de son fils et la frappa plusieurs fois ; sans se rendre compte qu'il frappait avec une clé à molette.

A l'hôpital, le garçon perdit la plupart de ses doigts, à cause des multiples fractures dont ils étaient victimes.

Quand le garçon vit son père tout triste, (à cause de sa blessure), il demanda :

« Papa, quand est-ce-que mes doigts vont repousser ? »

L'homme fut très secoué par la question et resta sans voix.

Il repartit vers sa voiture et la cogna plusieurs fois.

Dépité par ses propres actions, il s'assit devant la voiture.

Alors il vit ce que son fils avait gribouillé sur sa voiture et lut :

"JE T’AIME PAPA !"

---------------------

La colère et l'amour n'ont pas de limites. Choisis toujours cette dernière pour avoir une belle vie.

Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées.

Mais le problème dans le monde d'aujourd'hui est que les personnes sont utilisées et les choses sont aimées.

Gardons toujours ceci à l'esprit :

« Les choses sont créées pour être utilisées, mais les personnes sont créées pour être aimées. »


Fais attention à tes pensées, elles deviennent souvent des paroles ...

Fais attention à tes paroles, elles deviennent souvent des actions ...

Fais attention à tes actions, elles deviennent des habitudes ...

Fais attention à tes habitudes, elles deviennent souvent ton caractère ...

Fais attention à ton caractère, il détermine souvent ton destin

Histoires

Comment

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
LE BOL EN BOIS

LE BOL EN BOIS


Un vieil homme fragile s'en alla demeurer avec son fils, sa belle-fille, et son petit-fils de quatre ans. Les mains du vieil homme tremblaient, sa vue était embrouillée et sa démarche chancelante.

La famille était attablée ensemble pour le repas. Mais la main tremblante de grand-père et sa mauvaise vue rendait le repas peu agréable. Les pois roulaient par terre, lorsqu'il prenait son verre, le lait se renversait sur la nappe.

Ce qui vint à tomber sur les nerfs du fils et de la belle-fille. « On doit faire quelque chose avec grand-père. Il y en a assez du lait renversé, des bruits lorsqu'il mange et de la nourriture sur le plancher ». Alors, le fils et sa femme montèrent une petite table dans le coin.

C'est là que grand-père ira manger pendant que le reste de la famille sera à la grande table. De plus, puisque que grand-père a cassé quelques assiettes, dorénavant il mangera dans un bol en bois.

Lorsque la famille regardait dans le coin, quelques fois ils pouvaient voir une larme sur les joues de grand-père qui était assis tout seul. En dépit de cela, les seuls mots que le couple avait pour grand-père exprimaient la colère et les reproches lorsqu'il échappait une fourchette ou renversait sa nourriture par terre. Le jeune de quatre ans regardait tout cela en silence.

Un soir avant le souper, le père remarqua son fils qui jouait dans son atelier et il nota des copeaux de bois sur le plancher. Il demanda gentiment: « Qu'es-tu en train de fabriquer ? ». Aussi gentiment le fils répondit : « Ah ! Je fais un bol en bois pour toi et maman pour manger lorsque je serai grand ! »

Les parents furent tellement surpris par ces paroles qu’ils étaient incapables de parler. Et puis, quelques larmes coulèrent sur leurs joues. Ils ne disaient rien mais ils savaient quoi faire.

Ce soir là, le fils prit grand-père par la main et l'amena gentiment à la table familiale. Pour le reste de ces jours, il mangea ses repas avec la famille et le fils et sa femme ne se troublaient plus lorsque grand-père échappait une fourchette, renversait son lait ou salissait la nappe.

----------------------------------

Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (23) Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit». (24) ( Coran : Sourate Al Isra, Versets 23 et 24 )

Histoires

Comment

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
LE COLLIER

LE COLLIER

Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à La Mecque. Il n’avait plus d’argent, il souffrait de la faim, il était presque sur le point de mourir. Pendant qu’il marchait dans une des ruelles de La Mecque, il trouva un collier de valeur, très précieux. Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte Mosquée.

Là, il trouva un homme qui cherchait le collier. Ce dernier lui décriv
it le bijou sans se tromper; l’homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner...

L’homme pieux fit cette invocation : "Ô mon Dieu, j’ai renoncé à ce collier pour Toi, remplace-le moi par quelque chose de meilleur."

Plus tard, l’homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaîna et l’embarcation fut détruite. L’homme pieux s’accrocha à un morceau de bois, il flottait ainsi à la surface de l’eau, le vent le faisait dériver jusqu’à ce qu’il atteignit une île.

Là, il trouva une mosquée où des gens priaient, il pria donc puis se mit à lire le Coran. Les gens de l’île lui dire : "Tu lis le Coran ?" Il répondit : "Oui" Ils dirent : "Enseigne le Coran à nos enfants, s’il te plait"

Il commença donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela. Lorsque les gens virent qu’il savait également écrire, ils lui demandèrent d’apprendre l’écriture à leurs enfants, ce qu’il fit et il en fut rémunéré.

Les habitants de l’île dirent à l’homme pieux : "Il y a ici une orpheline dont le père, qui est décédé, était un homme de bien. Voudrais-tu l’épouser ?" Il répondit : "D’accord."

Il se maria donc et trouva que sa femme portait le même collier que celui qu’il avait trouvé à La Mecque ! Il lui demanda alors : "Quelle est l’histoire de ce bijou ?"

Elle lui raconta que son père, un jour, perdit ce collier à La Mecque et qu’un homme le lui avait rendu. Son père, depuis ce jour, invoquait Dieu, dans la prosternation, de donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier. L’homme pieux dit alors à sa femme : "Je suis cet homme..."



Leçons à tirer de cette histoire :


*** L’homme pieux a résisté à la tentation de garder le collier pour lui alors qu’il avait très faim et avait besoin d’argent. L’épreuve était difficile mais il a tenu bon et Dieu Le Généreux Qui donne sans compter, lui a accordé plusieurs récompenses, à savoir : le meilleur travail possible c’est-à-dire enseigner le Coran, un endroit pour vivre et une épouse.

*** Il ne faut pas désespérer du secours divin, même dans les situations les plus difficiles. Regarde cet homme, il a failli mourir de faim puis de noyade mais Dieu l’a sauvé de tous ces dangers...

*** Le fait d’apprendre et de savoir faire quelque chose permet de trouver un travail. Cet homme savait lire et écrire, et cela lui a permis de travailler dans l’île. Chacun de nous est bon dans quelque chose, à nous de trouver dans quoi afin de développer le ou les dons que Dieu nous donne afin de participer au bien de tous.

*** Dieu Le Très Haut aime les patients et les pieux et répond à leurs invocations. Ainsi, lorsque l’homme pieux ne reçut rien pour avoir rendu le collier, il ne s’est pas énervé contre le propriétaire du bijou, au contraire, il a patienté et a invoqué Dieu. Allah, Le Généreux par excellence, a répondu à sa demande avec une générosité incroyable, digne de Sa Majesté. D’ailleurs la réponse de Dieu à l’invocation de l’homme pieux est un très grand miracle qui nous enseigne qu’il ne faut jamais désespérer de la miséricorde et des bienfaits de notre Créateur Unique et Tout Puissant Qui fait ce qu’Il veut, comme Il le veut et quand Il le veut car Il est capable de tout et que rien ne Lui est impossible. Louange à Lui pour l’éternité.

Histoires

Comment

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
LE COIFFEUR

LE COIFFEUR


Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le coiffeur. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés.

Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH. Le coiffeur dit :

" Écoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis. "

" Pourquoi dis-tu cela? " Répondit le client.

" Bon, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si ALLAH existait, il n'y aurait pas de souffrances ni de peines. Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses. "

Le client s'arrêta un moment pour réfléchir mais il ne voulut pas répondre pour éviter toute confrontation. Le coiffeur termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite, après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux visqueux, sales et une barbe longue. Il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé. Le client retourna donc dans le salon et dit au coiffeur :

" Tu sais quoi? Les coiffeurs n'existent pas. "

" Comment ça ?!! Les coiffeurs n'existent pas? " Demanda le coiffeur. " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un coiffeur moi-même? Je viens de te couper les cheveux !"

" Non! " S’écria le client. Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. "

" Ah ! Les coiffeurs existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi. "

" Exactement! " Affirma le client. " Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE recherchent pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrances dans le monde. "

Histoires

Comment

matthieun11

Published 1542 days - 0 stars

Reward
La leçon du papillon

La leçon du papillon



Un homme qui se promenait vit un cocon dans un petit trou.

Il s'arrêta de longues heures à observer le papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, et on aurait dit qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour sortir de ce trou, sans succès.

Alors, l'homme décida d'aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le cocon.

Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdi, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine. L'homme continua à l'observer, pensant que d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il puisse prendre son envol.

Il n'en fut rien !

Et le pauvre papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries.

Jamais il ne put voler.

Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.

C'était le moule à travers lequel Allah (Exalté Soit-Il) le faisait passer pour grandir et se développer.



La morale de cette histoire est que, parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

Si Allah (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.

Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes.


J'ai demandé la force... Et Allah (Exalté Soit-Il) m'a donné les difficultés pour me rendre fort.

J'ai demandé la sagesse... Et Allah (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.

J'ai demandé la prospérité... Et Allah (Exalté Sois-il) m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J'ai demandé l'amour... Et Allah (Exalté Soit-il) m'a donné des frères et sœurs à aider dans leurs problèmes.

J'ai demandé des faveurs... Et Allah (Exalté Soit-il) m'a donné des potentialités.

Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé... Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.


Vis ta vie sans peur, affronte tous les obstacles et démontre que tu peux les surmonter !

Histoires

Comment